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DĂ´me acoustique | Compteur pour tout le site : 16 597 312 Nombre actuel de lecteurs : 335 Les menus pour smartphone. |
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Le site de Dominique, un amateur passionné |
Ce sont rigoureusement les mêmes que pour les menus déroulants, mais, avec une présentation verticale.
Ce n'est pas idéal, j'ai fait avec ce que je savais faire, ce n'est pas faute d'avoir demandé de l'aide.
J'ai aussi veillé à ce que se soit rigoureusement le même fichier de menus dans les deux présentations, un seul fichier, une seule mise à jour.1 : Technique, PC hi-fi, mesure, câbles
- 1-1 : Notions techniques
- 1-1-1 : L'auditeur
- 1-1-2 : Théorie sur les haut-parleurs
- 1-1-2-1 : haut-parleurs, aspects théoriques
- 1-1-2-2 : Grave, médium et aigu
- 1-1-2-3 : Le grave
- 1-1-2-4 : Grave rapide
- 1-1-2-5 : La masse de la membrane d'un haut-parleur de graves est-elle un ennemi de sa réponse transitoire ?
- 1-1-2-6 : La dynamique en Hi-Fi
- 1-1-2-7 : Masse mécanique de rayonnement arrière
- 1-1-2-8 : SPL théorique d'un haut-parleur
- 1-1-2-9 : Célérité de l'air, C et Ro
- 1-1-2-10 : Champ libre
- 1-1-2-11 : Comprendre facilement le groupe délai
- 1-1-2-12 : Octave et calculs associés
- 1-1-3 : Caractéristiques des haut-parleurs
- 1-1-3-1 : Des données haut-parleur juste
- 1-1-3-2 : Directivité des haut-parleurs
- 1-1-3-3 : Les non-linéarités
- 1-1-3-4 : Les transitoires
- 1-1-3-5 : Schéma électrique équivalent à un haut-parleur
- 1-1-3-6 : Calculs avec plusieurs haut-parleurs
- 1-1-3-7 : Calculs en base de données, paramètres T&S
- 1-1-4 : La phase acoustique
- 1-1-4-1 : Menu global sur la phase acoustique
- 1-1-4-2 : La phase acoustique
- 1-1-4-3 : La correction numérique les monitors de studio NEUMANN et HEDD
- 1-1-4-4 : La mise en phase des haut-parleurs
- 1-1-4-5 : Mesure de la phase acoustique d'une enceinte
- 1-1-4-6 : Filtre passe tout
- 1-1-4-7 : Phase et temps de propagation de groupe d'un filtre
- 1-1-5 : Correction des HP montés dans leur enceinte
- 1-1-5-1 : Ma courbe cible
- 1-1-5-2 : Baffle step : Correction de la taille de la face avant de l'enceinte
- 1-1-5-3 : Égaliseur et Ă©galisation
- 1-1-5-4 : Limiter la courbe de réponse d'une enceinte
- 1-1-5-5 : Courbe ISO 2969X
- 1-1-5-6 : Loi des 400 000
- 1-1-5-7 : Absorption atmosphérique
- 1-1-5-8 : Influence du local sur les enceintes acoustiques
- 1-1-5-9 : La grosse caisse et la guitare basse en Hi-Fi sous 125 Hz
- 1-1-6 : Impédance et branchement
- 1-1-7 : Commerce
- 1-1-8 : Divers
- 1-1-8-1 : RĂ©paration des HP
- 1-1-8-2 : Placement optimal des enceintes dans votre pièce d'écoute
- 1-1-8-3 : Orientation des enceintes par rapport au point d'Ă©coute
- 1-1-8-4 : Hi-Fi et vidéo sur les forums
- 1-1-8-5 : Écoute des autres systèmes
- 1-1-8-6 : Je débute : Le cahier des charges de vos enceintes
- 1-1-8-7 : La Hi-Fi pour les débutants
- 1-1-8-8 : Le son 3D à partir d’un Signal Stéréo
- 1-1-9 : Livres
- 1-1-9-1 : Les livres
- 1-1-9-2 : Les composants passifs, leurs influences sur le son
- 1-1-9-3 : Une enceinte donnée, un HP unique
- 1-1-9-4 : L'enceinte PHONOPHONE BG
- 1-1-9-5 : Table des matières, les haut-parleurs par G.A. BRIGGS en 1962
- 1-1-9-6 : Table des matières, Reproduction sonore à haute-fidélité par G.A. BRIGGS en 1958
- 1-2 : PC et Hi-Fi, corrections par convolution
- 1-2-1 : Philosophie et méthodes applicables à la convolution
- 1-2-1-1 : Philosophie audiophile
- 1-2-1-2 : Philosophie sur la distance de mesure
- 1-2-1-3 : La phase acoustique
- 1-2-1-4 : Pourquoi faut-il corriger ?
- 1-2-1-5 : Corrections par convolution de vos enceintes acoustiques
- 1-2-1-6 : Plan d'expérience sur les corrections par convolution
- 1-2-1-7 : Ma courbe cible
- 1-2-1-8 : La transformée de Linkwitz
- 1-2-1-9 : Limiter la courbe de réponse d'une enceinte
- 1-2-1-10 : Mesure de la phase acoustique
- 1-2-1-11 : Mesures, calculs des EQ, corrections par convolution
- 1-2-2 : Dématérialisation et égalisation
- 1-2-2-1 : Le B A BA de la musique dématérialisée
- 1-2-2-2 : PC et Hi-Fi
- 1-2-2-3 : PC juke-box
- 1-2-2-4 : PC multiroom
- 1-2-2-5 : PC radio
- 1-2-2-6 : Correction de la phase acoustique
- 1-2-2-7 : Filtrage
- 1-2-2-8 : Synoptique de 5 configurations
- 1-2-2-9 : La touche mono numérique
- 1-2-2-10 : Réduire la stéréo
- 1-2-3 : Les briques de base
- 1-2-3-1 : Foobar, Resampleur SoX Convolver
- 1-2-3-2 : JRiver
- 1-2-3-3 : rePhase
- 1-2-3-4 : Que faut-il corriger ?
- 1-2-3-5 : Correction sans mesure
- 1-2-3-6 : Audacity
- 1-2-3-7 : VSTHost et Convolver VST
- 1-2-3-8 : Correction par convolution multisource
- 1-2-3-9 : Exact Audio Copy et le format flac
- 1-2-3-10 : L'upsampling
- 1-2-3-11 : Piloter Foobar avec une tablette
- 1-2-3-12 : Par quoi remplacer un mini DSP ?
- 1-2-3-13 : Dante
- 1-2-4 : De l'aide pour vos corrections par convolution
- 1-3 : La mesure
- 1-3-1 : Matériel de mesure
- 1-3-2 : Mesures d'impédance
- 1-3-2-1 : Mesure de Fs, Re, Qms, Qes, Qts et Sd
- 1-3-2-2 : Mesure de Mms, Vas et BL
- 1-3-2-3 : Formulaire de calcul des paramètres mesurés, 1/5
- 1-3-2-4 : Mesure spécifique pour un tweeter
- 1-3-2-5 : Moyenne des paramètres T&S
- 1-3-2-6 : Une aide pour la mesure des paramètres T&S
- 1-3-2-7 : Mms entre base de données et T&S fabricant
- 1-3-3 : Mesures avec un micro
- 1-3-3-1 : Mesure courbe de réponse en bruit rose
- 1-3-3-2 : Mesure MMM au point d'Ă©coute en bruit rose
- 1-3-3-3 : Mesure de la phase acoustique et de la réponse, en sweep
- 1-3-3-4 : Garder la partie utile de l'impulsion
- 1-3-3-5 : Traiter dans Excel le multifenĂŞtrage
- 1-3-3-6 : Réglage des délais entre les HP
- 1-3-3-7 : Les effets du sol pendant la mesure
- 1-3-3-8 : Mesure de la distorsion d'une enceinte
- 1-3-4 : Mesures au banc Klippel
- 1-4 : Les câbles
- 1-4-1 : Qu'est-ce qu'un câble ?
- 1-4-2 : Les boucles de masse
- 1-4-2-1 : Bourdonnements, ronflettes et autres bzzzz
- 1-4-2-2 : La prise de terre de nos appareils hi-fi
- 1-4-2-3 : Terre, masse et boucle de masse
- 1-4-2-4 : Diagnostic de votre installation
- 1-4-2-5 : Les solutions
- 1-4-2-6 : RĂ©duire la taille des boucles de masse
- 1-4-2-7 : Le câblage des studios d'enregistrement
- 1-4-3 : Les câbles de liaison
- 1-4-3-1 : Les câbles de modulation RCA et XLR
- 1-4-3-2 : Les câbles pour liaison numérique
- 1-4-3-3 : Les câbles pour liaison HP
- 1-4-3-4 : Branchements ampli vers HP bicâblage
- 1-4-3-5 : Les câbles secteur
- 1-4-3-6 : Câble HDMI
- 1-4-3-7 : Essais à l'écoute sur les câbles
- 1-4-3-8 : La connectique
- 1-4-3-9 : La soudure
- 1-5 : Autour des HP et enceintes
- 1-6 : Acoustique des pièces et studios
2 : Enceintes, calculs, réalisations, HC
- 2-1 : Enceintes fermées
- 2-1-1 : Les enceintes Ă Ă©vent, bass-reflex
- 2-1-1-1 : Calcul d'une enceinte bass-reflex
- 2-1-1-2 : Les limites des conseils
- 2-1-1-3 : Faut-il bannir les enceintes Ă Ă©vent ?
- 2-1-1-4 : Domaine d'utilisation d'un haut-parleur
- 2-1-1-5 : Annuler l'influence de la pièce dans les graves
- 2-1-1-6 : Calcul d'Ă©vent
- 2-1-1-7 : Forme de l'Ă©vent
- 2-1-1-8 : Résistance en série
- 2-1-1-9 : Simulation et limite
- 2-1-1-10 : Élongation et puissance
- 2-1-1-11 : Comprendre facilement le groupe délai
- 2-1-1-12 : Bass-reflex de très grand volume
- 2-1-1-13 : L'optimisation par le rendement
- 2-1-2 : Les enceintes à évent à triple résonateur
- 2-1-3 : Calcul des enceintes Ă Ă©vent
- 2-1-3-1 : Explication des recherches multicritères, exemple avec une enceinte à évent
- 2-1-3-2 : Recherche multicritères des HP pour enceinte à évent
- 2-1-3-3 : Recherche multicritères BESSEL des HP pour enceinte à évent
- 2-1-3-4 : Calcul d'une enceinte Ă Ă©vent
- 2-1-3-5 : Calcul d'une enceinte à triple résonateur
- 2-1-3-6 : Calcul d'une enceinte Ă radiateur passif
- 2-1-4 : Calculs d'une enceinte Ă radiateur passif
- 2-1-5 : Calculs d'une enceinte RJ de SUPRAVOX
- 2-1-6 : Les enceintes closes
- 2-1-6-1 : Calcul d'une enceinte close
- 2-1-6-2 : Les enceintes closes
- 2-1-6-3 : La transformée de Linkwitz
- 2-1-6-4 : Annuler l'influence de la pièce dans les graves
- 2-1-6-5 : Explication de la recherche multicritères
- 2-1-6-6 : Recherche multicritères des HP pour enceinte close
- 2-1-6-7 : Comprendre facilement le groupe délai
- 2-1-6-8 : Enceinte close et filtre
- 2-1-7 : Les charges symétriques
- 2-1-7-1 : Les charges passe-bande du 4e, 6e et 7e ordre
- 2-1-7-2 : Enceinte passe-bande du 4e ordre
- 2-1-7-3 : Enceinte passe-bande du 6e ordre
- 2-1-7-4 : Enceinte passe-bande du 7e ordre
- 2-1-7-5 : Calcul d'une enceinte passe-bande du 4e ordre
- 2-1-7-6 : Calcul d'une enceinte passe-bande du 6e ordre
- 2-1-7-7 : Calcul d'une enceinte passe-bande du 7e ordre
- 2-1-8 : Les enceintes infinies
- 2-1-9 : Les lignes acoustiques
- 2-1-10 : Les enceintes TQWT et 1/4 d'onde
- 2-1-11 : La hi-fi embarquée, CAR audio
- 2-1-12 : Les caissons de graves
- 2-1-13 : Stéréolith
- 2-2 : Baffles plans
- 2-2-1 : Théorie du baffle plan
- 2-2-2 : Grave sur baffle plan
- 2-2-3 : RĂ©alisation d'un baffle plan
- 2-2-3-1 : Construction du baffle plan
- 2-2-3-2 : Baffle plan de médium
- 2-2-3-3 : Un exemple, le mien
- 2-2-3-4 : Baffle plan et design
- 2-2-3-5 : Une enceinte, open baffle, 3 voies 2x38cm, d'inspiration américaine
- 2-2-3-6 : Une enceinte, open-baffle 2 x 31 cm, inspirée partiellement d'une réalisation DIY
- 2-2-3-7 : Présentation de deux kits open baffle
- 2-2-3-8 : Caisson de graves Ripole
- 2-2-3-9 : Études sur le baffle plan
- 2-2-4 : Calcul d'un baffle plan
- 2-3 : Les pavillons
- 2-3-1 : Pavillons calcul et tracé
- 2-3-2 : Pavillons avant pour compression
- 2-3-3 : Pavillons arrière repliés, BLH
- 2-3-4 : Plan de pavillons
- 2-3-4-1 : Caisson de graves Ă pavillon SONO
- 2-3-4-2 : Les pavillons courts
- 2-3-4-3 : Pavillon rond 150 Hz, surfaces temporelles
- 2-3-4-4 : Pavillon rond 150 Hz, surfaces JMLC (en attente)
- 2-3-4-5 : Comparaison pavillon de bas médium 150 Hz temporel et JMLC
- 2-3-4-6 : Pavillon carré 150 Hz, surfaces temporelles
- 2-3-4-7 : Pavillon vertical d'encoignure
- 2-3-4-8 : Klispchorn revisitée
- 2-3-4-9 : L'enceinte WICKED-ONE HORN FC
- 2-4 : Les haut-parleurs large bande et coaxiaux
- 2-4-1 : Les haut-parleurs large bande
- 2-4-1-1 : Les haut-parleurs large bande
- 2-4-1-2 : Utilisation des haut-parleurs LB
- 2-4-1-3 : MĂ©dium ou large bande ?
- 2-4-1-4 : Filtre pour ajouter un tweeter Ă un large bande
- 2-4-1-5 : La correction de courbe de réponse RLC parallèle
- 2-4-1-6 : Correction de la taille de la face avant de l'enceinte
- 2-4-1-7 : Ma courbe cible
- 2-4-1-8 : Quantification des critères
- 2-4-2 : Quelques large bande
- 2-4-2-1 : Une sélection de haut-parleurs large bande de grand diamètre
- 2-4-2-2 : Le PHY H21LB15
- 2-4-2-3 : Le PHY KM30
- 2-4-2-4 : Le VISATON B200
- 2-4-2-5 : Le DAVIS 20DE8
- 2-4-2-6 : L'ALTEC 420-8B BILEX
- 2-4-2-7 : Le JBL LE8T
- 2-4-2-8 : Haut-parleurs large bande sur baffle plan
- 2-4-2-9 : Une réalisation 31 cm large bande en enceinte close
- 2-4-3 : Les haut-parleurs coaxiaux
- 2-5 : La base de données HP calculs des enceintes
- 2-5-1 : Calcul des enceintes
- 2-5-1-1 : Calcul d'un pavillon
- 2-5-1-2 : Calcul d'une enceinte bass-reflex
- 2-5-1-3 : Calcul d'une enceinte à triple résonateur
- 2-5-1-4 : Calcul d'une enceinte Ă radiateur passif
- 2-5-1-5 : Calcul d'une enceinte passe-bande du 4e ordre
- 2-5-1-6 : Calcul d'une enceinte passe-bande du 6e ordre
- 2-5-1-7 : Calcul d'une enceinte passe-bande du 7e ordre
- 2-5-1-8 : Calcul d'une enceinte 1/4 d'onde et TQWT
- 2-5-1-9 : Calcul d'une enceinte close
- 2-5-1-10 : Calcul d'un baffle plan
- 2-5-1-11 : Calcul d'un filtre passif, 2 ou 3 voies, 6 Ă 24 dB
- 2-5-2 : Recherches multicritères
- 2-5-2-1 : Sur les paramètres T&S
- 2-5-2-2 : Équivalent Ă celui choisi au dĂ©part
- 2-5-2-3 : HP pour pavillon
- 2-5-2-4 : HP pour enceinte Ă Ă©vent
- 2-5-2-5 : HP pour enceinte Ă Ă©vent, BESSEL
- 2-5-2-6 : HP pour enceinte 1/4 d'onde
- 2-5-2-7 : HP pour enceinte close
- 2-5-2-8 : HP pour enceinte CAR AUDIO
- 2-5-2-9 : HP pour baffle plan
- 2-5-3 : Consultation des données
- 2-5-4 : Ajout et modifications
- 2-5-5 : Tableaux
- 2-5-5-1 : Marques des HP
- 2-5-5-2 : Avis sur les marques et les HP
- 2-5-5-3 : Diamètre des HP
- 2-5-5-4 : Impédance des HP
- 2-5-5-5 : Type entré et calculé des HP
- 2-5-5-6 : Type des tweeters et compressions
- 2-5-5-7 : Type d'enceinte
- 2-5-5-8 : Type de filtre
- 2-5-5-9 : Type d'alignement pour enceinte Ă Ă©vent
- 2-5-5-10 : Combinaisons d'Ă©vent par la surface
- 2-5-5-11 : Proportion des enceintes
- 2-5-5-12 : Construction des enceintes
- 2-5-6 : Coeficients, moyennes et courbes
- 2-5-7 : Fonctionnement
- 2-5-8 : Statistiques
- 2-6 : Le filtrage
- 2-6-1 : Tweeter et filtre
- 2-6-2 : Choix du filtre
- 2-6-2-1 : Filtre 2 et 3 voies et tableur JMLC
- 2-6-2-2 : Simulateur JMLC filtre 4 voies
- 2-6-2-3 : Simulateur JMLC filtre 3 voies
- 2-6-2-4 : Simulateur JMLC filtre 2 voies
- 2-6-2-5 : Simulation de 4 filtres sous Mathcad
- 2-6-2-6 : Ordre d'un filtre
- 2-6-2-7 : Comprendre facilement le groupe délai
- 2-6-2-8 : RĂ©ponse dans l'axe et en coïncidence
- 2-6-2-9 : L'utopie du filtre Ă 6 dB/octave
- 2-6-2-10 : Enceinte close et filtre
- 2-6-3 : Calcul des filtres passifs
- 2-6-3-1 : Les limites du calcul d'un filtre passif
- 2-6-3-2 : Calcul d'un filtre passif, 2 ou 3 voies, 6 Ă 24 dB
- 2-6-3-3 : VĂ©rification d'un filtre passif existant 2 voies Ă 6, 12, 18 et 24 dB/octave
- 2-6-3-4 : Mise en série de filtres du 1er et 2e ordre
- 2-6-3-5 : La problématique du filtrage d'un grave avec un médium
- 2-6-3-6 : Filtre et impédance
- 2-6-4 : Autres filtres passifs
- 2-6-5 : Filtrer un caisson de graves
- 2-6-6 : Atténuation et correcteur d'impédance
- 2-6-7 : RĂ©alisation des filtres passifs
- 2-6-7-1 : Les filtres passifs du commerce
- 2-6-7-2 : RĂ©alisation sur une plaquette en bois
- 2-6-7-3 : Mise au point d'un filtre passif
- 2-6-7-4 : Choix des selfs
- 2-6-7-5 : RĂ©sistance interne des selfs
- 2-6-7-6 : La longue mise au point d'un filtre
- 2-6-7-7 : Tweak DIY des filtres passifs des enceintes du commerce
- 2-6-8 : Filtre actif
- 2-6-9 : Autour des filtres
- 2-7 : RĂ©alisations et plans
- 2-7-1 : Plans avec les outils de la base de données
- 2-7-2 : Plans de la menuiserie de votre enceinte
- 2-7-3 : Critères importants à prendre en compte
- 2-7-4 : La mise au point, filtre et enceinte
- 2-7-4-1 : Vos oreilles, parce qu'il faut bien entendre pour faire une bonne mise au point
- 2-7-4-2 : Mesures et mise au point, contexte et méthode
- 2-7-4-3 : La mise au point et le rodage
- 2-7-4-4 : La mise au point du filtre
- 2-7-4-5 : La longue mise au point d'un filtre
- 2-7-4-6 : La mise au point de l'Ă©vent
- 2-7-4-7 : Un exemple de mise au point
- 2-7-4-8 : Mettez au point vous-mĂŞme vos enceintes haut de gamme, par Gautier Audio
- 2-7-5 : RĂ©alisations 8, 10, 12 et 14 cm
- 2-7-6 : RĂ©alisations 17 cm
- 2-7-6-1 : Une enceinte utilisable en passif et en actif inspirée d'une colonne anglaise
- 2-7-6-2 : Une enceinte semi-DIY haut de gamme 2x17cm inspirée du moniteur Kinoshita KM1V
- 2-7-6-3 : Enceinte MTM Giulia et chaîne audio associée
- 2-7-6-4 : Simulation du HP FOSTEX FE167E
- 2-7-6-5 : FOSTEX FE168E SIGMA
- 2-7-7 : RĂ©alisations 21 cm
- 2-7-8 : RĂ©alisations 25 cm
- 2-7-8-1 : Un projet DIY, 3 voies actives 25 cm, inspirée d'une enceinte chinoise
- 2-7-8-2 : Une enceinte active ou passive, 3 voies, 25 cm, d'allure combo vintage
- 2-7-8-3 : Une enceinte inspirée partiellement d'un moniteur de studio JBL de 25cm
- 2-7-8-4 : Une enceinte semi-DIY, 2 x 25cm, inspirée d'une enceinte mixte studio hi-fi
- 2-7-8-5 : L'installation de Jean-Pierre
- 2-7-9 : RĂ©alisations 31 cm
- 2-7-9-1 : Un projet d'enceinte sur la base d'une compression 1,4 pouce et d'un grave médium de 31 cm
- 2-7-9-2 : Une enceinte hi-fi active 3 voies DIY, inspirée par une enceinte connue
- 2-7-9-3 : Une enceinte 3 voies, 2x31 cm, active, inspirée par une enceinte allemande
- 2-7-9-4 : Une 3 voies avec 2x31 cm, active, sans menuiserie, haut-parleurs Davis Acoustics
- 2-7-9-5 : Câbler et dupliquer un moniteur de studio pour un projet DIY
- 2-7-9-6 : Une enceinte active, 3 voies, inspirée par une Cabasse Sampan
- 2-7-9-7 : Une enceinte hi-fi inspirée d'un moniteur d'écoute principale Adam Audio S6X
- 2-7-9-8 : Une enceinte DIY haut de gamme inspirée d'une enceinte hi-fi anglaise
- 2-7-9-9 : Une enceinte, 2x31 cm, à deux pavillons, inspirée d'une enceinte chinoise
- 2-7-9-10 : Graves de 31 cm pour enceinte close
- 2-7-10 : RĂ©alisations 38 cm
- 2-7-11 : RĂ©alisations 46 cm
- 2-7-11-1 : Un trois 46cm DIY inspiré par un subwoofer thaïlandais et un kit américain
- 2-7-11-2 : Un projet inspiré d'une enceinte associant Line-source et point-source
- 2-7-11-3 : Une enceinte DIY, 46cm, inspirée partiellement d'un kit danois
- 2-7-11-4 : Des éléments JBL pour une enceinte 46cm d'inspiration JBL 4699B
- 2-8 : Quelques aspects du cahier des charges, par Jean Dupont
- 2-8-1 : Philosophie sur la Hi-Fi, par Jean Dupont
- 2-8-1-1 : Le clivage entre Hi-Fi et moniteur de studio en Grande-Bretagne et en Allemagne
- 2-8-1-2 : La voie grave de Marcel Roggero 30 ans plus tard
- 2-8-1-3 : La voie grave de Francis Ibre 15 ans plus tard
- 2-8-1-4 : Un hommage Ă Jean-Michel LE CLĂ©AC'H (1954-2013)
- 2-8-1-5 : Une alimentation par des batteries pour une meilleure qualité sonore
- 2-8-1-6 : Le vocabulaire et les expressions audiophiles
- 2-8-1-7 : RĂ©futer un pseudo-manifeste audiophile
- 2-8-1-8 : Une quantification hi-fi au moyen d'un questionnaire
- 2-8-2 : Philosophie de conception, par Jean Dupont
- 2-8-2-1 : Une solution haut rendement sous contrainte de budget et d'encombrement
- 2-8-2-2 : Concilier, look vintage, qualité d'écoute, budget serré et relative facilitée ?
- 2-8-2-3 : Faire appel à un artisan menuisier-ébéniste pour une enceinte
- 2-8-2-4 : L'association d'enceintes de studio comme alternative à certaines réalisations DIY THDG
- 2-8-2-5 : Utilisation d'un autotransformateur en amplification active 3 voies
- 2-8-2-6 : Erreurs et faiblesses de certaines enceintes japonaises, dites "audiophiles" et " haut rendement"
- 2-8-2-7 : Mieux déceler les erreurs des systèmes japonisants
- 2-8-2-8 : Des erreurs rencontrées dans des projets et réalisations d'enceintes DIY
- 2-8-3 : Haut-parleurs pour le grave, par Jean Dupont
- 2-9 : La sonorisation
- 2-9-1 : Enceinte de sono Ă 2 voies
- 2-9-2 : Fabrication enceinte de sono Ă 2 voies
- 2-9-3 : Fréquence de coupure compressions
- 2-9-4 : Caisson de graves pour sono
- 2-9-5 : Le SPL max des caissons de basse actifs de sonorisation mobile
- 2-9-6 : Caisson de graves Ă pavillon pour sono
- 2-9-7 : Enceinte de bas médium pour sono
- 2-9-8 : Puissance des enceintes BM sono
- 2-9-9 : Puissance des enceintes graves sono
- 2-9-10 : Ajouter des roues Ă une enceinte
- 2-9-11 : L'enceinte NEXO LS2000
- 2-10 : Le home cinéma et ses réglages
- 2-10-1 : Home cinéma et haute fidélité
- 2-10-2 : Home cinéma : La famille sonore
- 2-10-3 : Home cinéma : Sélecteurs
- 2-10-4 : Les réglages en home cinéma
- 2-10-5 : Home cinéma : L'enceinte centrale
- 2-10-6 : Home cinéma et Hi-Fi : Une autre vision
- 2-10-7 : Une enceinte professionnelle de cinéma
- 2-10-8 : La réponse en peigne des enceintes centrales
3 : Mon système, autres sujets
- 3-1 : Du 4 voies au large bande
- 3-2 : Ajouter un grave au large bande
- 3-3 : Bi et tri amplification active
- 3-4 : D'autres haut-parleurs large bande
- 3-5 : Retour progressif au large bande seul
- 3-6 : Annexes
- 3-7 : Changement d'Ă©nergie de chauffage
- 3-7-1 : Le chauffage central Ă©lectrique
- 3-7-2 : La solution initiale
- 3-7-3 : Les solutions de rechange
- 3-7-4 : Dimensionnement de la solution
- 3-7-5 : Abonnement Ă©lectrique jour / nuit
- 3-7-6 : Devis et bilan financier mis Ă jour en novembre 2021
- 3-7-7 : Installation pratique
- 3-7-8 : Dimensionnement de votre installation
- 3-7-9 : Vos avis
- 3-7-10 : Pompe à chaleur et démarchage
- 3-7-11 : Ma pompe Ă chaleur, loi d'eau
- 3-7-12 : Panneaux solaires
- 3-8 : 205 km sur le chemin de Compostelle
- 3-9 : Les émissions musicales à la télé
- 3-10 : Le coin du râleur
- 3-11 : Éclairage en haut d'une armoire
- 3-12 : La page de calcul de Manon protégée par un mot de passe
4 : Le site, contact, liens, recherches
- 4-1 : Accueil
- 4-2 : Première page du site
- 4-3 : Contact, Ă©crivez-moi
- 4-4 : Lexique
- 4-5 : Faire un don par Paypal
- 4-6 : DĂ©ontologie et participation
- 4-7 : Validation W3C des pages
- 4-8 : Compteur
- 4-9 : Moteur de recherche dans le site
- 4-10 : Liens, les différents chapitres de ce site
- 4-11 : Liens, marques de HP et paramètres T&S
- 4-12 : Les PDF et compléments de Jean Dupont
- 4-13 : Liens extérieurs au site
- 4-14 : Images et Web
- 4-15 : Mentions légales
- 4-16 : Reprise du site, Ă terme
1 : Technique, PC hi-fi, mesure, câbles
- 1-1 : Notions techniques
- 1-1-1 : L'auditeur
- 1-1-2 : Théorie sur les haut-parleurs
- 1-1-2-1 : haut-parleurs, aspects théoriques
- 1-1-2-2 : Grave, médium et aigu
- 1-1-2-3 : Le grave
- 1-1-2-4 : Grave rapide
- 1-1-2-5 : La masse de la membrane d'un haut-parleur de graves est-elle un ennemi de sa réponse transitoire ?
- 1-1-2-6 : La dynamique en Hi-Fi
- 1-1-2-7 : Masse mécanique de rayonnement arrière
- 1-1-2-8 : SPL théorique d'un haut-parleur
- 1-1-2-9 : Célérité de l'air, C et Ro
- 1-1-2-10 : Champ libre
- 1-1-2-11 : Comprendre facilement le groupe délai
- 1-1-2-12 : Octave et calculs associés
- 1-1-3 : Caractéristiques des haut-parleurs
- 1-1-3-1 : Des données haut-parleur juste
- 1-1-3-2 : Directivité des haut-parleurs
- 1-1-3-3 : Les non-linéarités
- 1-1-3-4 : Les transitoires
- 1-1-3-5 : Schéma électrique équivalent à un haut-parleur
- 1-1-3-6 : Calculs avec plusieurs haut-parleurs
- 1-1-3-7 : Calculs en base de données, paramètres T&S
- 1-1-4 : La phase acoustique
- 1-1-4-1 : Menu global sur la phase acoustique
- 1-1-4-2 : La phase acoustique
- 1-1-4-3 : La correction numérique les monitors de studio NEUMANN et HEDD
- 1-1-4-4 : La mise en phase des haut-parleurs
- 1-1-4-5 : Mesure de la phase acoustique d'une enceinte
- 1-1-4-6 : Filtre passe tout
- 1-1-4-7 : Phase et temps de propagation de groupe d'un filtre
- 1-1-5 : Correction des HP montés dans leur enceinte
- 1-1-5-1 : Ma courbe cible
- 1-1-5-2 : Baffle step : Correction de la taille de la face avant de l'enceinte
- 1-1-5-3 : Égaliseur et Ă©galisation
- 1-1-5-4 : Limiter la courbe de réponse d'une enceinte
- 1-1-5-5 : Courbe ISO 2969X
- 1-1-5-6 : Loi des 400 000
- 1-1-5-7 : Absorption atmosphérique
- 1-1-5-8 : Influence du local sur les enceintes acoustiques
- 1-1-5-9 : La grosse caisse et la guitare basse en Hi-Fi sous 125 Hz
- 1-1-6 : Impédance et branchement
- 1-1-7 : Commerce
- 1-1-8 : Divers
- 1-1-8-1 : RĂ©paration des HP
- 1-1-8-2 : Placement optimal des enceintes dans votre pièce d'écoute
- 1-1-8-3 : Orientation des enceintes par rapport au point d'Ă©coute
- 1-1-8-4 : Hi-Fi et vidéo sur les forums
- 1-1-8-5 : Écoute des autres systèmes
- 1-1-8-6 : Je débute : Le cahier des charges de vos enceintes
- 1-1-8-7 : La Hi-Fi pour les débutants
- 1-1-8-8 : Le son 3D à partir d’un Signal Stéréo
- 1-1-9 : Livres
- 1-1-9-1 : Les livres
- 1-1-9-2 : Les composants passifs, leurs influences sur le son
- 1-1-9-3 : Une enceinte donnée, un HP unique
- 1-1-9-4 : L'enceinte PHONOPHONE BG
- 1-1-9-5 : Table des matières, les haut-parleurs par G.A. BRIGGS en 1962
- 1-1-9-6 : Table des matières, Reproduction sonore à haute-fidélité par G.A. BRIGGS en 1958
- 1-2 : PC et Hi-Fi, corrections par convolution
- 1-2-1 : Philosophie et méthodes applicables à la convolution
- 1-2-1-1 : Philosophie audiophile
- 1-2-1-2 : Philosophie sur la distance de mesure
- 1-2-1-3 : La phase acoustique
- 1-2-1-4 : Pourquoi faut-il corriger ?
- 1-2-1-5 : Corrections par convolution de vos enceintes acoustiques
- 1-2-1-6 : Plan d'expérience sur les corrections par convolution
- 1-2-1-7 : Ma courbe cible
- 1-2-1-8 : La transformée de Linkwitz
- 1-2-1-9 : Limiter la courbe de réponse d'une enceinte
- 1-2-1-10 : Mesure de la phase acoustique
- 1-2-1-11 : Mesures, calculs des EQ, corrections par convolution
- 1-2-2 : Dématérialisation et égalisation
- 1-2-2-1 : Le B A BA de la musique dématérialisée
- 1-2-2-2 : PC et Hi-Fi
- 1-2-2-3 : PC juke-box
- 1-2-2-4 : PC multiroom
- 1-2-2-5 : PC radio
- 1-2-2-6 : Correction de la phase acoustique
- 1-2-2-7 : Filtrage
- 1-2-2-8 : Synoptique de 5 configurations
- 1-2-2-9 : La touche mono numérique
- 1-2-2-10 : Réduire la stéréo
- 1-2-3 : Les briques de base
- 1-2-3-1 : Foobar, Resampleur SoX Convolver
- 1-2-3-2 : JRiver
- 1-2-3-3 : rePhase
- 1-2-3-4 : Que faut-il corriger ?
- 1-2-3-5 : Correction sans mesure
- 1-2-3-6 : Audacity
- 1-2-3-7 : VSTHost et Convolver VST
- 1-2-3-8 : Correction par convolution multisource
- 1-2-3-9 : Exact Audio Copy et le format flac
- 1-2-3-10 : L'upsampling
- 1-2-3-11 : Piloter Foobar avec une tablette
- 1-2-3-12 : Par quoi remplacer un mini DSP ?
- 1-2-3-13 : Dante
- 1-2-4 : De l'aide pour vos corrections par convolution
- 1-3 : La mesure
- 1-3-1 : Matériel de mesure
- 1-3-2 : Mesures d'impédance
- 1-3-2-1 : Mesure de Fs, Re, Qms, Qes, Qts et Sd
- 1-3-2-2 : Mesure de Mms, Vas et BL
- 1-3-2-3 : Formulaire de calcul des paramètres mesurés, 1/5
- 1-3-2-4 : Mesure spécifique pour un tweeter
- 1-3-2-5 : Moyenne des paramètres T&S
- 1-3-2-6 : Une aide pour la mesure des paramètres T&S
- 1-3-2-7 : Mms entre base de données et T&S fabricant
- 1-3-3 : Mesures avec un micro
- 1-3-3-1 : Mesure courbe de réponse en bruit rose
- 1-3-3-2 : Mesure MMM au point d'Ă©coute en bruit rose
- 1-3-3-3 : Mesure de la phase acoustique et de la réponse, en sweep
- 1-3-3-4 : Garder la partie utile de l'impulsion
- 1-3-3-5 : Traiter dans Excel le multifenĂŞtrage
- 1-3-3-6 : Réglage des délais entre les HP
- 1-3-3-7 : Les effets du sol pendant la mesure
- 1-3-3-8 : Mesure de la distorsion d'une enceinte
- 1-3-4 : Mesures au banc Klippel
- 1-4 : Les câbles
- 1-4-1 : Qu'est-ce qu'un câble ?
- 1-4-2 : Les boucles de masse
- 1-4-2-1 : Bourdonnements, ronflettes et autres bzzzz
- 1-4-2-2 : La prise de terre de nos appareils hi-fi
- 1-4-2-3 : Terre, masse et boucle de masse
- 1-4-2-4 : Diagnostic de votre installation
- 1-4-2-5 : Les solutions
- 1-4-2-6 : RĂ©duire la taille des boucles de masse
- 1-4-2-7 : Le câblage des studios d'enregistrement
- 1-4-3 : Les câbles de liaison
- 1-4-3-1 : Les câbles de modulation RCA et XLR
- 1-4-3-2 : Les câbles pour liaison numérique
- 1-4-3-3 : Les câbles pour liaison HP
- 1-4-3-4 : Branchements ampli vers HP bicâblage
- 1-4-3-5 : Les câbles secteur
- 1-4-3-6 : Câble HDMI
- 1-4-3-7 : Essais à l'écoute sur les câbles
- 1-4-3-8 : La connectique
- 1-4-3-9 : La soudure
- 1-5 : Autour des HP et enceintes
- 1-6 : Acoustique des pièces et studios
2 : Enceintes, calculs, réalisations, HC
- 2-1 : Enceintes fermées
- 2-1-1 : Les enceintes Ă Ă©vent, bass-reflex
- 2-1-1-1 : Calcul d'une enceinte bass-reflex
- 2-1-1-2 : Les limites des conseils
- 2-1-1-3 : Faut-il bannir les enceintes Ă Ă©vent ?
- 2-1-1-4 : Domaine d'utilisation d'un haut-parleur
- 2-1-1-5 : Annuler l'influence de la pièce dans les graves
- 2-1-1-6 : Calcul d'Ă©vent
- 2-1-1-7 : Forme de l'Ă©vent
- 2-1-1-8 : Résistance en série
- 2-1-1-9 : Simulation et limite
- 2-1-1-10 : Élongation et puissance
- 2-1-1-11 : Comprendre facilement le groupe délai
- 2-1-1-12 : Bass-reflex de très grand volume
- 2-1-1-13 : L'optimisation par le rendement
- 2-1-2 : Les enceintes à évent à triple résonateur
- 2-1-3 : Calcul des enceintes Ă Ă©vent
- 2-1-3-1 : Explication des recherches multicritères, exemple avec une enceinte à évent
- 2-1-3-2 : Recherche multicritères des HP pour enceinte à évent
- 2-1-3-3 : Recherche multicritères BESSEL des HP pour enceinte à évent
- 2-1-3-4 : Calcul d'une enceinte Ă Ă©vent
- 2-1-3-5 : Calcul d'une enceinte à triple résonateur
- 2-1-3-6 : Calcul d'une enceinte Ă radiateur passif
- 2-1-4 : Calculs d'une enceinte Ă radiateur passif
- 2-1-5 : Calculs d'une enceinte RJ de SUPRAVOX
- 2-1-6 : Les enceintes closes
- 2-1-6-1 : Calcul d'une enceinte close
- 2-1-6-2 : Les enceintes closes
- 2-1-6-3 : La transformée de Linkwitz
- 2-1-6-4 : Annuler l'influence de la pièce dans les graves
- 2-1-6-5 : Explication de la recherche multicritères
- 2-1-6-6 : Recherche multicritères des HP pour enceinte close
- 2-1-6-7 : Comprendre facilement le groupe délai
- 2-1-6-8 : Enceinte close et filtre
- 2-1-7 : Les charges symétriques
- 2-1-7-1 : Les charges passe-bande du 4e, 6e et 7e ordre
- 2-1-7-2 : Enceinte passe-bande du 4e ordre
- 2-1-7-3 : Enceinte passe-bande du 6e ordre
- 2-1-7-4 : Enceinte passe-bande du 7e ordre
- 2-1-7-5 : Calcul d'une enceinte passe-bande du 4e ordre
- 2-1-7-6 : Calcul d'une enceinte passe-bande du 6e ordre
- 2-1-7-7 : Calcul d'une enceinte passe-bande du 7e ordre
- 2-1-8 : Les enceintes infinies
- 2-1-9 : Les lignes acoustiques
- 2-1-10 : Les enceintes TQWT et 1/4 d'onde
- 2-1-11 : La hi-fi embarquée, CAR audio
- 2-1-12 : Les caissons de graves
- 2-1-13 : Stéréolith
- 2-2 : Baffles plans
- 2-2-1 : Théorie du baffle plan
- 2-2-2 : Grave sur baffle plan
- 2-2-3 : RĂ©alisation d'un baffle plan
- 2-2-3-1 : Construction du baffle plan
- 2-2-3-2 : Baffle plan de médium
- 2-2-3-3 : Un exemple, le mien
- 2-2-3-4 : Baffle plan et design
- 2-2-3-5 : Une enceinte, open baffle, 3 voies 2x38cm, d'inspiration américaine
- 2-2-3-6 : Une enceinte, open-baffle 2 x 31 cm, inspirée partiellement d'une réalisation DIY
- 2-2-3-7 : Présentation de deux kits open baffle
- 2-2-3-8 : Caisson de graves Ripole
- 2-2-3-9 : Études sur le baffle plan
- 2-2-4 : Calcul d'un baffle plan
- 2-3 : Les pavillons
- 2-3-1 : Pavillons calcul et tracé
- 2-3-2 : Pavillons avant pour compression
- 2-3-3 : Pavillons arrière repliés, BLH
- 2-3-4 : Plan de pavillons
- 2-3-4-1 : Caisson de graves Ă pavillon SONO
- 2-3-4-2 : Les pavillons courts
- 2-3-4-3 : Pavillon rond 150 Hz, surfaces temporelles
- 2-3-4-4 : Pavillon rond 150 Hz, surfaces JMLC (en attente)
- 2-3-4-5 : Comparaison pavillon de bas médium 150 Hz temporel et JMLC
- 2-3-4-6 : Pavillon carré 150 Hz, surfaces temporelles
- 2-3-4-7 : Pavillon vertical d'encoignure
- 2-3-4-8 : Klispchorn revisitée
- 2-3-4-9 : L'enceinte WICKED-ONE HORN FC
- 2-4 : Les haut-parleurs large bande et coaxiaux
- 2-4-1 : Les haut-parleurs large bande
- 2-4-1-1 : Les haut-parleurs large bande
- 2-4-1-2 : Utilisation des haut-parleurs LB
- 2-4-1-3 : MĂ©dium ou large bande ?
- 2-4-1-4 : Filtre pour ajouter un tweeter Ă un large bande
- 2-4-1-5 : La correction de courbe de réponse RLC parallèle
- 2-4-1-6 : Correction de la taille de la face avant de l'enceinte
- 2-4-1-7 : Ma courbe cible
- 2-4-1-8 : Quantification des critères
- 2-4-2 : Quelques large bande
- 2-4-2-1 : Une sélection de haut-parleurs large bande de grand diamètre
- 2-4-2-2 : Le PHY H21LB15
- 2-4-2-3 : Le PHY KM30
- 2-4-2-4 : Le VISATON B200
- 2-4-2-5 : Le DAVIS 20DE8
- 2-4-2-6 : L'ALTEC 420-8B BILEX
- 2-4-2-7 : Le JBL LE8T
- 2-4-2-8 : Haut-parleurs large bande sur baffle plan
- 2-4-2-9 : Une réalisation 31 cm large bande en enceinte close
- 2-4-3 : Les haut-parleurs coaxiaux
- 2-5 : La base de données HP calculs des enceintes
- 2-5-1 : Calcul des enceintes
- 2-5-1-1 : Calcul d'un pavillon
- 2-5-1-2 : Calcul d'une enceinte bass-reflex
- 2-5-1-3 : Calcul d'une enceinte à triple résonateur
- 2-5-1-4 : Calcul d'une enceinte Ă radiateur passif
- 2-5-1-5 : Calcul d'une enceinte passe-bande du 4e ordre
- 2-5-1-6 : Calcul d'une enceinte passe-bande du 6e ordre
- 2-5-1-7 : Calcul d'une enceinte passe-bande du 7e ordre
- 2-5-1-8 : Calcul d'une enceinte 1/4 d'onde et TQWT
- 2-5-1-9 : Calcul d'une enceinte close
- 2-5-1-10 : Calcul d'un baffle plan
- 2-5-1-11 : Calcul d'un filtre passif, 2 ou 3 voies, 6 Ă 24 dB
- 2-5-2 : Recherches multicritères
- 2-5-2-1 : Sur les paramètres T&S
- 2-5-2-2 : Équivalent Ă celui choisi au dĂ©part
- 2-5-2-3 : HP pour pavillon
- 2-5-2-4 : HP pour enceinte Ă Ă©vent
- 2-5-2-5 : HP pour enceinte Ă Ă©vent, BESSEL
- 2-5-2-6 : HP pour enceinte 1/4 d'onde
- 2-5-2-7 : HP pour enceinte close
- 2-5-2-8 : HP pour enceinte CAR AUDIO
- 2-5-2-9 : HP pour baffle plan
- 2-5-3 : Consultation des données
- 2-5-4 : Ajout et modifications
- 2-5-5 : Tableaux
- 2-5-5-1 : Marques des HP
- 2-5-5-2 : Avis sur les marques et les HP
- 2-5-5-3 : Diamètre des HP
- 2-5-5-4 : Impédance des HP
- 2-5-5-5 : Type entré et calculé des HP
- 2-5-5-6 : Type des tweeters et compressions
- 2-5-5-7 : Type d'enceinte
- 2-5-5-8 : Type de filtre
- 2-5-5-9 : Type d'alignement pour enceinte Ă Ă©vent
- 2-5-5-10 : Combinaisons d'Ă©vent par la surface
- 2-5-5-11 : Proportion des enceintes
- 2-5-5-12 : Construction des enceintes
- 2-5-6 : Coeficients, moyennes et courbes
- 2-5-7 : Fonctionnement
- 2-5-8 : Statistiques
- 2-6 : Le filtrage
- 2-6-1 : Tweeter et filtre
- 2-6-2 : Choix du filtre
- 2-6-2-1 : Filtre 2 et 3 voies et tableur JMLC
- 2-6-2-2 : Simulateur JMLC filtre 4 voies
- 2-6-2-3 : Simulateur JMLC filtre 3 voies
- 2-6-2-4 : Simulateur JMLC filtre 2 voies
- 2-6-2-5 : Simulation de 4 filtres sous Mathcad
- 2-6-2-6 : Ordre d'un filtre
- 2-6-2-7 : Comprendre facilement le groupe délai
- 2-6-2-8 : RĂ©ponse dans l'axe et en coïncidence
- 2-6-2-9 : L'utopie du filtre Ă 6 dB/octave
- 2-6-2-10 : Enceinte close et filtre
- 2-6-3 : Calcul des filtres passifs
- 2-6-3-1 : Les limites du calcul d'un filtre passif
- 2-6-3-2 : Calcul d'un filtre passif, 2 ou 3 voies, 6 Ă 24 dB
- 2-6-3-3 : VĂ©rification d'un filtre passif existant 2 voies Ă 6, 12, 18 et 24 dB/octave
- 2-6-3-4 : Mise en série de filtres du 1er et 2e ordre
- 2-6-3-5 : La problématique du filtrage d'un grave avec un médium
- 2-6-3-6 : Filtre et impédance
- 2-6-4 : Autres filtres passifs
- 2-6-5 : Filtrer un caisson de graves
- 2-6-6 : Atténuation et correcteur d'impédance
- 2-6-7 : RĂ©alisation des filtres passifs
- 2-6-7-1 : Les filtres passifs du commerce
- 2-6-7-2 : RĂ©alisation sur une plaquette en bois
- 2-6-7-3 : Mise au point d'un filtre passif
- 2-6-7-4 : Choix des selfs
- 2-6-7-5 : RĂ©sistance interne des selfs
- 2-6-7-6 : La longue mise au point d'un filtre
- 2-6-7-7 : Tweak DIY des filtres passifs des enceintes du commerce
- 2-6-8 : Filtre actif
- 2-6-9 : Autour des filtres
- 2-7 : RĂ©alisations et plans
- 2-7-1 : Plans avec les outils de la base de données
- 2-7-2 : Plans de la menuiserie de votre enceinte
- 2-7-3 : Critères importants à prendre en compte
- 2-7-4 : La mise au point, filtre et enceinte
- 2-7-4-1 : Vos oreilles, parce qu'il faut bien entendre pour faire une bonne mise au point
- 2-7-4-2 : Mesures et mise au point, contexte et méthode
- 2-7-4-3 : La mise au point et le rodage
- 2-7-4-4 : La mise au point du filtre
- 2-7-4-5 : La longue mise au point d'un filtre
- 2-7-4-6 : La mise au point de l'Ă©vent
- 2-7-4-7 : Un exemple de mise au point
- 2-7-4-8 : Mettez au point vous-mĂŞme vos enceintes haut de gamme, par Gautier Audio
- 2-7-5 : RĂ©alisations 8, 10, 12 et 14 cm
- 2-7-6 : RĂ©alisations 17 cm
- 2-7-6-1 : Une enceinte utilisable en passif et en actif inspirée d'une colonne anglaise
- 2-7-6-2 : Une enceinte semi-DIY haut de gamme 2x17cm inspirée du moniteur Kinoshita KM1V
- 2-7-6-3 : Enceinte MTM Giulia et chaîne audio associée
- 2-7-6-4 : Simulation du HP FOSTEX FE167E
- 2-7-6-5 : FOSTEX FE168E SIGMA
- 2-7-7 : RĂ©alisations 21 cm
- 2-7-8 : RĂ©alisations 25 cm
- 2-7-8-1 : Un projet DIY, 3 voies actives 25 cm, inspirée d'une enceinte chinoise
- 2-7-8-2 : Une enceinte active ou passive, 3 voies, 25 cm, d'allure combo vintage
- 2-7-8-3 : Une enceinte inspirée partiellement d'un moniteur de studio JBL de 25cm
- 2-7-8-4 : Une enceinte semi-DIY, 2 x 25cm, inspirée d'une enceinte mixte studio hi-fi
- 2-7-8-5 : L'installation de Jean-Pierre
- 2-7-9 : RĂ©alisations 31 cm
- 2-7-9-1 : Un projet d'enceinte sur la base d'une compression 1,4 pouce et d'un grave médium de 31 cm
- 2-7-9-2 : Une enceinte hi-fi active 3 voies DIY, inspirée par une enceinte connue
- 2-7-9-3 : Une enceinte 3 voies, 2x31 cm, active, inspirée par une enceinte allemande
- 2-7-9-4 : Une 3 voies avec 2x31 cm, active, sans menuiserie, haut-parleurs Davis Acoustics
- 2-7-9-5 : Câbler et dupliquer un moniteur de studio pour un projet DIY
- 2-7-9-6 : Une enceinte active, 3 voies, inspirée par une Cabasse Sampan
- 2-7-9-7 : Une enceinte hi-fi inspirée d'un moniteur d'écoute principale Adam Audio S6X
- 2-7-9-8 : Une enceinte DIY haut de gamme inspirée d'une enceinte hi-fi anglaise
- 2-7-9-9 : Une enceinte, 2x31 cm, à deux pavillons, inspirée d'une enceinte chinoise
- 2-7-9-10 : Graves de 31 cm pour enceinte close
- 2-7-10 : RĂ©alisations 38 cm
- 2-7-11 : RĂ©alisations 46 cm
- 2-7-11-1 : Un trois 46cm DIY inspiré par un subwoofer thaïlandais et un kit américain
- 2-7-11-2 : Un projet inspiré d'une enceinte associant Line-source et point-source
- 2-7-11-3 : Une enceinte DIY, 46cm, inspirée partiellement d'un kit danois
- 2-7-11-4 : Des éléments JBL pour une enceinte 46cm d'inspiration JBL 4699B
- 2-8 : Quelques aspects du cahier des charges, par Jean Dupont
- 2-8-1 : Philosophie sur la Hi-Fi, par Jean Dupont
- 2-8-1-1 : Le clivage entre Hi-Fi et moniteur de studio en Grande-Bretagne et en Allemagne
- 2-8-1-2 : La voie grave de Marcel Roggero 30 ans plus tard
- 2-8-1-3 : La voie grave de Francis Ibre 15 ans plus tard
- 2-8-1-4 : Un hommage Ă Jean-Michel LE CLĂ©AC'H (1954-2013)
- 2-8-1-5 : Une alimentation par des batteries pour une meilleure qualité sonore
- 2-8-1-6 : Le vocabulaire et les expressions audiophiles
- 2-8-1-7 : RĂ©futer un pseudo-manifeste audiophile
- 2-8-1-8 : Une quantification hi-fi au moyen d'un questionnaire
- 2-8-2 : Philosophie de conception, par Jean Dupont
- 2-8-2-1 : Une solution haut rendement sous contrainte de budget et d'encombrement
- 2-8-2-2 : Concilier, look vintage, qualité d'écoute, budget serré et relative facilitée ?
- 2-8-2-3 : Faire appel à un artisan menuisier-ébéniste pour une enceinte
- 2-8-2-4 : L'association d'enceintes de studio comme alternative à certaines réalisations DIY THDG
- 2-8-2-5 : Utilisation d'un autotransformateur en amplification active 3 voies
- 2-8-2-6 : Erreurs et faiblesses de certaines enceintes japonaises, dites "audiophiles" et " haut rendement"
- 2-8-2-7 : Mieux déceler les erreurs des systèmes japonisants
- 2-8-2-8 : Des erreurs rencontrées dans des projets et réalisations d'enceintes DIY
- 2-8-3 : Haut-parleurs pour le grave, par Jean Dupont
- 2-9 : La sonorisation
- 2-9-1 : Enceinte de sono Ă 2 voies
- 2-9-2 : Fabrication enceinte de sono Ă 2 voies
- 2-9-3 : Fréquence de coupure compressions
- 2-9-4 : Caisson de graves pour sono
- 2-9-5 : Le SPL max des caissons de basse actifs de sonorisation mobile
- 2-9-6 : Caisson de graves Ă pavillon pour sono
- 2-9-7 : Enceinte de bas médium pour sono
- 2-9-8 : Puissance des enceintes BM sono
- 2-9-9 : Puissance des enceintes graves sono
- 2-9-10 : Ajouter des roues Ă une enceinte
- 2-9-11 : L'enceinte NEXO LS2000
- 2-10 : Le home cinéma et ses réglages
- 2-10-1 : Home cinéma et haute fidélité
- 2-10-2 : Home cinéma : La famille sonore
- 2-10-3 : Home cinéma : Sélecteurs
- 2-10-4 : Les réglages en home cinéma
- 2-10-5 : Home cinéma : L'enceinte centrale
- 2-10-6 : Home cinéma et Hi-Fi : Une autre vision
- 2-10-7 : Une enceinte professionnelle de cinéma
- 2-10-8 : La réponse en peigne des enceintes centrales
3 : Mon système, autres sujets
- 3-1 : Du 4 voies au large bande
- 3-2 : Ajouter un grave au large bande
- 3-3 : Bi et tri amplification active
- 3-4 : D'autres haut-parleurs large bande
- 3-5 : Retour progressif au large bande seul
- 3-6 : Annexes
- 3-7 : Changement d'Ă©nergie de chauffage
- 3-7-1 : Le chauffage central Ă©lectrique
- 3-7-2 : La solution initiale
- 3-7-3 : Les solutions de rechange
- 3-7-4 : Dimensionnement de la solution
- 3-7-5 : Abonnement Ă©lectrique jour / nuit
- 3-7-6 : Devis et bilan financier mis Ă jour en novembre 2021
- 3-7-7 : Installation pratique
- 3-7-8 : Dimensionnement de votre installation
- 3-7-9 : Vos avis
- 3-7-10 : Pompe à chaleur et démarchage
- 3-7-11 : Ma pompe Ă chaleur, loi d'eau
- 3-7-12 : Panneaux solaires
- 3-8 : 205 km sur le chemin de Compostelle
- 3-9 : Les émissions musicales à la télé
- 3-10 : Le coin du râleur
- 3-11 : Éclairage en haut d'une armoire
- 3-12 : La page de calcul de Manon protégée par un mot de passe
4 : Le site, contact, liens, recherches
- 4-1 : Accueil
- 4-2 : Première page du site
- 4-3 : Contact, Ă©crivez-moi
- 4-4 : Lexique
- 4-5 : Faire un don par Paypal
- 4-6 : DĂ©ontologie et participation
- 4-7 : Validation W3C des pages
- 4-8 : Compteur
- 4-9 : Moteur de recherche dans le site
- 4-10 : Liens, les différents chapitres de ce site
- 4-11 : Liens, marques de HP et paramètres T&S
- 4-12 : Les PDF et compléments de Jean Dupont
- 4-13 : Liens extérieurs au site
- 4-14 : Images et Web
- 4-15 : Mentions légales
- 4-16 : Reprise du site, Ă terme
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Un grand-père facétieux disait à ses petits enfants que le grand truc blanc tout en haut du Puy-de-Dôme était un thermomètre géant.
Quand il deviendra tout rouge il faudra vite se sauver, parce que le volcan va se réveiller !!!Dôme Acoustique
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Test "responsive" en simulant des écrans de smartphone de résolution différentes.
Ce sont trois outils de contrĂ´le pour le webmaster du site DĂ´me Acoustique, c'est inutile pour les utilisateurs.
Avoir le lien dans chaque page est plus simple pour les retrouver.