logo7 Compteur pour tout le site : 9 342 155
 
Nombre actuel de lecteurs : 22

 

Les PDF et compléments de Jean Dupont

Mise à jour : 20 juillet 2021.

 

Jean Dupont est un internaute qui m'a proposé plusieurs PDF à ajouter dans le site, dans un chapitre existant ou dans un chapitre à créer en fonction des cas.
A coté des PDF, il y a aussi des compléments en html, compléments qui sont placés directement dans le chapitre existant concerné.
Compte tenu des ajouts réguliers, un chapitre qui rassemble l'ensemble des ajouts devient indispensable, ne serait-ce juste pour me permettre de tous les retrouver.

Comme tous les chapitres sont construits de la même façon, nous pourrons aussi bien :

  • Ajouter un PDF à un chapitre existant.
  • Ajouter du html à un chapitre commencé par un PDF.
  • Ajouter du html à un chapitre commencé en html.

Il est probable que dans les mois avenir tous les cas existent.
Il y a un cas que je vais supprimer, faire télécharger un PDF à partir d'un chapitre html : Le PDF sera visible directement dans le chapitre.

 

Un certains nombres d'internautes ont participés au site Dôme acoustique.
Ils sont explicitement cités dans les chapitres concernés.
C'est la quantité des documents fournis qui font que Jean a un traitement particuler.
C'est la participation de tous qui fait que le site est devenu ce qu'il est aujourd'hui.

 

Les PDF :

Les PDF sont affichés dans une page, avec un haut et bas de page, avec les menus déroulants, comme toutes les autres page du site, parce qu'ils font totalement partie du site Dôme acoustique.
L'auteur est Jean Dupont.

 

Les compléments :

Les compléments ont été ajoutés dans un chapitre existants.
Comme pour tous les compléments, quelque soit leur auteur, ils apparaissent en marron, comme indiqué dans les règles déontologique du site.

  • Le grave.
    Le chapitre parle de l'importance de l'impédance acoustique pour le rendu du grave : Un HP de grand diamètre sera toujours supérieur à un autre de plus petit diamètre, même si le volume d'air déplacé par les deux HP est identique.
    Le complément de Jean détaille les aspects de champ proche et de champ lointain, et confirme le meilleur rendu sonore d'un grave de plus grand diamètre.
     
  • Puissance minimale de l'ampli.
    Après je scan de l'article de la Revue Du Son sur "Puissance ! Quand tu nous tiens", Jean reprends les hypothèses de deux façons différentes pour confirmer l'article, ou pour relever son coté optimiste, sur le conseil de la puissance à utiliser.
     

 

Un grand merci pour votre visite. --- Retour direct en haut de la page ---

Logo Dôme acoustique

Un grand père facécieux disait à ses petits enfants que le grand truc blanc tout en haut du Puy de Dôme était un thermomètre géant : Quand il deviendra tout rouge il faudra vite se sauver, parce que le volcan va se réveiller !!!

Malgré les apparences, ce site internet n'est que celui d'un amateur passionné Auvergnat.
"Amateur" doit être compris dans le sens "non professionnel", dans l'aspect financier de l'approche : Je ne vis pas des revenus de cette passion.
"Amateur" doit être compris dans le sens ou rien ne m'oblige à vous répondre, si vous êtes désagréable. C'est rare mais le cas arrive de temps en temps.

Il y a un savoir vivre élémentaire qui consiste à demander l'autorisation avant de reprendre tout ou partie de ce qui est écrit dans ce chapitre.
Je vous donnerai l'accord, demandez-le simplement pour être en règle. Sont exclues les demandes extravagantes.

Valid HTML 4.01 Transitional