logo5 Compteur pour tout le site : 9 285 958
 
Nombre actuel de lecteurs : 12

 

Les menus du chapitre chauffage

Mise à jour : 28 novembre 2020.





Préambule :

Avec l'augmentation, important en 2006, (encore plus en 2008 avec le baril à 150 $), du prix du fuel et du gaz, il me semble important de faire partager mon expérience dans le changement de la source d'énergie.
La solution proposée n'est pas une solution connue, et présente pas mal d'avantages. C'est en cela qu'elle est intéressante.
Je vous propose de parler du remplacement, dans ma maison, d'un chauffage central au fuel par un chauffage central à l'électricité.

Ce chapitre a un succès que je n'attendais pas, vos courriels en témoignent.
Je peux vous garantir que le contenu de ce chapitre est complété en fonction de vos remarques et questions qui sont les bienvenues.
En tant que particulier qui ne travaille pas dans le milieu de l'énergie ou du chauffage, je n'ai aucun intérêt vanter cette solution plus qu'une autre.
Si j'en parle c'est que le suis convaincu de la performance de cette solution et de sa méconnaissance.
Enfin j'aime donner, quand l'occasion se présente, un petit coup de patte aux publicités outrageusement trompeuses.

J'ai actualisé ces chapitres en novembre 2020, suite aux évolutions législatives qui interdisent la vente et le remplacement des chaudières au fuel, l'installation de chaudières au gaz dans les maisons neuves à l'été 2021.
Devant le prix des pompes à chaleur, il faut remettre en avant cette solution à l'investissement peu élevé si vous avez les radiateurs installés.

L'actualisation concerne aussi des points commun à tout les chauffages, tel le thermostat de régulation, ou les robinets thermostatique.
Je dois encore traiter la connerie des radiateurs à inertie, dans un chapitre à créer de toute pièce.
Je n'exclu pas de m'étendre encore un peu plus sur l'isolation, les doubles vitrage, etc..., tout ce qui rend le chauffage plus économique.

 

Valid HTML 4.01 Transitional

Un grand merci pour votre visite.

 

Logo Dôme acoustique

 

Malgré les apparences, ce site internet n'est que celui d'un amateur passionné Auvergnat.
"Amateur" doit être compris dans le sens "non professionnel", dans l'aspect financier de l'approche : Je ne vis pas des revenus de cette passion.
"Amateur" doit être compris dans le sens ou rien ne m'oblige à vous répondre, si vous êtes désagréable. C'est rare mais le cas arrive de temps en temps.

Il y a un savoir vivre élémentaire qui consiste à demander l'autorisation avant de reprendre tout ou partie de ce qui est écrit dans ce chapitre.
Je vous donnerai l'accord, demandez-le simplement pour être en règle. Sont exclues les demandes extravagantes.