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lundi 05 juin 2023Dôme acoustique Compteur pour tout le site : 12 413 560
Nombre actuel de lecteurs : 27.Le site de Dominique, un amateur passionné
- 1 : Technique, PC Hi-Fi, mesure, câbles
- 1-1 : Notions techniques
- 1-1-1 : L'auditeur
- 1-1-2 : Théorie sur les HP
- 1-1-2-1 : HP, aspects théoriques
- 1-1-2-2 : Grave, médium et aigu
- 1-1-2-3 : Le grave
- 1-1-2-4 : Grave rapide
- 1-1-2-5 : La masse de la membrane d'un haut-parleur de
graves est-elle un ennemi de sa réponse transitoire ?- 1-1-2-6 : La dynamique en Hi-Fi
- 1-1-2-7 : Masse mécanique de rayonnement arrière
- 1-1-2-8 : SPL théorique d'un HP
- 1-1-2-9 : Célérité de l'air, C et Ro
- 1-1-2-10 : Champs libre
- 1-1-2-11 : Comprendre facilement le groupe délai
- 1-1-2-12 : Octave et calculs associés
- 1-1-3 : Caractéristiques des HP
- 1-1-4 : La phase acoustique
- 1-1-4-1 : Menu global sur la phase acoustique
- 1-1-4-2 : La phase acoustique
- 1-1-4-3 : La correction numérique les monitors
de studio NEUMANN et HEDD- 1-1-4-4 : La mise en phase des haut-parleurs
- 1-1-4-5 : Mesure de la phase acoustique d'une enceinte
- 1-1-4-6 : Filtre passe tout
- 1-1-4-7 : Phase et temps de propagation de groupe
d'un filtre- 1-1-5 : Correction des HP montés dans leur enceinte
- 1-1-5-1 : Ma courbe cible
- 1-1-5-2 : Baffle step : Correction de la taille
de la face avant de l'enceinte- 1-1-5-3 : Egaliseur et égalisation
- 1-1-5-4 : Limiter la courbe de réponse d'une enceinte
- 1-1-5-5 : Courbe ISO 2969X
- 1-1-5-6 : Loi des 400 000
- 1-1-5-7 : Absorption atmosphérique
- 1-1-5-8 : Influence du local sur les enceintes acoustiques
- 1-1-5-9 : La grosse caisse et la guitare basse en Hi-Fi sous 125 Hz
- 1-1-6 : Impédance et branchement
- 1-1-7 : Commerce
- 1-1-8 : Divers
- 1-1-8-1 : Réparation des HP
- 1-1-8-2 : Placement optimal des enceintes
dans votre pièce d'écoute- 1-1-8-3 : Orientation des enceintes
par rapport au point d'écoute- 1-1-8-4 : Hi-Fi et vidéo sur les forums
- 1-1-8-5 : Ecoute des autres systèmes
- 1-1-8-6 : Je débute : Le cahier des charges de vos enceintes
- 1-1-8-7 : La Hi-Fi pour les débutants
- 1-1-8-8 : Son 3D à partir d’un Signal Stéréo
- 1-1-9 : Livres
- 1-1-9-1 : Les livres
- 1-1-9-2 : Les composants passifs, leurs influences
sur le son- 1-1-9-3 : Une enceinte donnée, un HP unique
- 1-1-9-4 : L'enceinte PHONOPHONE BG
- 1-1-9-5 : Table des matières, les haut-parleurs
par G.A. BRIGGS en 1962- 1-1-9-6 : Table des matières, Reproduction sonore
a haute-fidélité par G.A. BRIGGS en 1958- 1-2 : PC et Hi-Fi, corrections par convolution
- 1-2-1 : Philosophie et méthodes applicable à la convolution
- 1-2-1-1 : Philosophie audiophile
- 1-2-1-2 : Philosophie sur la distance de mesure
- 1-2-1-3 : La phase acoustique
- 1-2-1-4 : Pourquoi il faut corriger ?
- 1-2-1-5 : Corrections par convolution de vos enceintes acoustique
- 1-2-1-6 : Plan d'expérience sur les corrections par convolution
- 1-2-1-7 : Ma courbe cible
- 1-2-1-8 : La transformée de Linkwitz
- 1-2-1-9 : Limiter la courbe de réponse d'une enceinte
- 1-2-1-10 : Mesure de la phase acoustique
- 1-2-2 : Dématérialisation et égalisation
- 1-2-2-1 : Le B A BA de la musique dématérialisée
- 1-2-2-2 : PC et Hi-Fi
- 1-2-2-3 : PC juke-box
- 1-2-2-4 : PC multiroom
- 1-2-2-5 : PC radio
- 1-2-2-6 : Correction de la phase acoustique
- 1-2-2-7 : Filtrage
- 1-2-2-8 : Synoptique de 5 configurations
- 1-2-2-9 : La touche mono numérique
- 1-2-2-10 : Réduire la stéréo
- 1-2-3 : Les briques de base
- 1-2-3-1 : Foobar, Resampleur SoX, Convolver
- 1-2-3-2 : JRiver
- 1-2-3-3 : Rephase
- 1-2-3-4 : Que faut-il corriger ?
- 1-2-3-5 : Correction sans mesure
- 1-2-3-6 : Audacity
- 1-2-3-7 : VSTHost et Convolver VST
- 1-2-3-8 : Correction par convolution multi sources
- 1-2-3-9 : Exact Audio Copy et le format Flac
- 1-2-3-10 : L'upsampling
- 1-2-3-11 : Piloter Foobar avec une tablette
- 1-2-3-12 : Par quoi remplacer un mini DSP ?
- 1-2-3-13 : Dante
- 1-2-4 : De l'aide pour vos corrections par convolution
- 1-3 : La mesure
- 1-3-1 : Matériel de mesure
- 1-3-2 : Mesures d'impédance
- 1-3-3 : Mesures avec un micro
- 1-3-3-1 : Mesure courbe de réponse
en bruit rose- 1-3-3-2 : Mesure MMM au point d'écoute
en bruit rose- 1-3-3-3 : Mesure de la phase acoustique
et de la réponse, en sweep- 1-3-3-4 : Garder la partie utile de l'impulsion
- 1-3-3-5 : Traiter dans Excel le multi fenêtrage
- 1-3-3-6 : Réglage des délais entre les HP
- 1-3-3-7 : Les effets du sol pendant la mesure
- 1-3-3-8 : Mesure de la distorsion d'une enceinte
- 1-3-4 : Mesures au banc Klippel
- 1-4 : Les câbles
- 1-4-1 : Qu'est-ce qu'un câble ?
- 1-4-2 : Les boucles de masse
- 1-4-2-1 : Bourdonnements, ronflettes et autres bzzzz
- 1-4-2-2 : La prise de terre de nos appareils Hi-Fi
- 1-4-2-3 : Terre, masse et boucle de masse
- 1-4-2-4 : Diagnostic de votre installation
- 1-4-2-5 : Les solutions
- 1-4-2-6 : Réduire la taille des boucles de masse
- 1-4-2-7 : Le câblage des studios d'enregistrement
- 1-4-3 : Les câbles de liaison
- 1-4-3-1 : Les câbles de modulation RCA et XLR
- 1-4-3-2 : Les câbles pour liaison numérique
- 1-4-3-3 : Les câbles pour liaison HP
- 1-4-3-4 : Branchements ampli vers HP, bicâblage
- 1-4-3-5 : Les câbles secteur
- 1-4-3-6 : Câble HDMI
- 1-4-3-7 : Essais à l'écoute sur les câbles
- 1-4-3-8 : La connectique
- 1-4-3-9 : La soudure
- 1-5 : Autour des HP et enceintes
- 1-6 : Acoustique des pièces et studios
- 2 : Baffles, enceintes, calculs, réalisations, HC
- 2-1 : Enceintes fermées
- 2-1-1 : Les enceintes à évent, bass-reflex
- 2-1-1-1 : Calcul d'une enceinte bass-reflex
- 2-1-1-2 : Les limites des conseils
- 2-1-1-3 : Faut-il bannir les enceintes à évent ?
- 2-1-1-4 : Domaine d'utilisation d'un HP
- 2-1-1-5 : Annuler l'influence de la pièce
dans les graves- 2-1-1-6 : Calcul d'évent
- 2-1-1-7 : Forme de l'évent
- 2-1-1-8 : Résistance en série
- 2-1-1-9 : Simulation et limite
- 2-1-1-10 : Elongation et puissance
- 2-1-1-11 : Comprendre facilement le groupe délai
- 2-1-1-12 : Bass-reflex de très grand volume
- 2-1-1-13 : L'Optimisation Par le Rendement
- 2-1-2 : Les enceintes à évent à triple résonateur
- 2-1-3 : Calcul des enceintes à évent
- 2-1-3-1 : Explication des recherches multicritères
Exemple enceinte à évent- 2-1-3-2 : Recherche multicritères des HP
pour enceinte à évent- 2-1-3-3 : Recherche multicritères BESSEL
des HP pour enceinte à évent- 2-1-3-4 : Calcul d'une enceinte à évent
- 2-1-3-5 : Calcul d'une enceinte à triple résonateurs
- 2-1-3-6 : Calcul d'une enceinte à radiateur passif
- 2-1-4 : Calculs d'une enceinte à radiateur passif
- 2-1-5 : Calculs d'une enceinte RJ de SUPRAVOX
- 2-1-6 : Les enceintes closes
- 2-1-6-1 : Calcul d'une enceinte close
- 2-1-6-2 : Les enceintes closes
- 2-1-6-3 : La transformée de Linkwitz
- 2-1-6-4 : Annuler l'influence de la pièce
dans les graves- 2-1-6-5 : Explication de la recherche multicritères
- 2-1-6-6 : Recherche multicritères des HP
pour enceinte close- 2-1-6-7 : Comprendre facilement le groupe délai
- 2-1-7 : Les charges symétriques
- 2-1-7-1 : Les charges 4th, 6th et 7th order bandpass
- 2-1-7-2 : Enceinte 4th order bandpass
- 2-1-7-3 : Enceinte 6th order bandpass
- 2-1-7-4 : Enceinte 7th order bandpass
- 2-1-7-5 : Calcul enceinte 4th order bandpass
- 2-1-7-6 : Calcul enceinte 6th order bandpass
- 2-1-7-7 : Calcul enceinte 7th order bandpass
- 2-1-8 : Les enceintes infinies
- 2-1-9 : Les lignes acoustique
- 2-1-10 : Les enceintes TQWT et 1/4 d'onde
- 2-1-11 : La Hi-Fi embarquée, CAR audio
- 2-1-12 : Les caissons de graves
- 2-1-13 : Stéréolith
- 2-2 : Baffles plans
- 2-2-1 : Théorie du baffle plan
- 2-2-2 : Grave sur baffle plan
- 2-2-3 : Réalisation d'un baffle plan
- 2-2-3-1 : Construction du baffle plan
- 2-2-3-2 : Baffle plan de médium
- 2-2-3-3 : Un exemple, le mien
- 2-2-3-4 : Baffle plan et design
- 2-2-3-5 : Une enceinte open baffle, 3 voies
2x38cm, d'inspiration Américaine- 2-2-3-6 : Une enceinte open-baffle 2 x 31 cm
inspirée partiellement d'une réalisation DIY- 2-2-3-7 : Présentation de deux kits open baffle
- 2-2-3-8 : Caisson de graves Ripole
- 2-2-4 : Calcul d'un baffle plan
- 2-3 : Les pavillons
- 2-3-1 : Pavillons : Calcul et tracé
- 2-3-2 : Pavillons : Avant pour compression
- 2-3-3 : Pavillons : Arrière repliés, BLH
- 2-3-4 : Plan de pavillons
- 2-3-4-1 : Caisson de graves à pavillon SONO
- 2-3-4-2 : Les pavillon courts
- 2-3-4-3 : Pavillon rond 150 Hz
Surfaces temporelles- 2-3-4-4 : Pavillon rond 150 Hz
Surfaces JMLC (en attente)- 2-3-4-5 : Comparaison pavillon de bas-médium
150 Hz Temporel et JMLC- 2-3-4-6 : Pavillon carré 150 Hz
Surfaces temporelles- 2-3-4-7 : Pavillon vertical d'encoignure
- 2-3-4-8 : Klispchorn revisitée
- 2-3-4-9 : L'enceinte WICKED-ONE HORN FC
- 2-4 : Les haut-parleurs large bande et coaxiaux
- 2-4-1 : Les haut-parleurs large bande
- 2-4-1-1 : Les haut-parleurs large bande
- 2-4-1-2 : Utilisation des haut-parleurs LB
- 2-4-1-3 : Médium ou large bande ?
- 2-4-1-4 : Filtre pour ajouter un tweeter
à un large bande- 2-4-1-5 : La correction de courbe de réponse
RLC parallèle- 2-4-1-6 : Correction de la taille de la face
avant de l'enceinte- 2-4-1-7 : Ma courbe cible
- 2-4-1-8 : Quantification des critères
- 2-4-2 : Quelques large bande
- 2-4-2-1 : Une sélection de haut-parleurs
large bande de grand diamètre- 2-4-2-2 : Le PHY H21LB15
- 2-4-2-3 : Le PHY KM30
- 2-4-2-4 : Le VISATON B200
- 2-4-2-5 : Le DAVIS 20DE8
- 2-4-2-6 : L'ALTEC 420-8B BILEX
- 2-4-2-7 : Le JBL LE8T
- 2-4-2-8 : Haut-parleurs large bande
sur baffle plan- 2-4-2-9 : Une réalisation 31 cm large bande
en clos- 2-4-3 : Les haut-parleurs coaxiaux
- 2-5 : La base de données HP, calculs des enceintes
- 2-5-1 : Calcul des enceintes
- 2-5-1-1 : Calcul d'un pavillon
- 2-5-1-2 : Calcul d'une enceinte Bass reflex
- 2-5-1-3 : Calcul d'une enceinte à triple
résonateur- 2-5-1-4 : Calcul d'une enceinte à radiateur
passif- 2-5-1-5 : Calcul d'une enceinte passe-bande
du 4e ordre- 2-5-1-6 : Calcul d'une enceinte passe-bande
du 6e ordre- 2-5-1-7 : Calcul d'une enceinte passe-bande
du 7e ordre- 2-5-1-8 : Calcul d'une enceinte 1/4 d'onde
- 2-5-1-9 : Calcul d'une enceinte close
- 2-5-1-10 : Calcul d'un baffle plan
- 2-5-1-11 : Calcul d'un filtre passif,
2 ou 3 voies, 6 à 24 dB- 2-5-2 : Recherches multicritères
- 2-5-2-1 : Sur les paramètres T&S
- 2-5-2-2 : Equivalent à celui choisi au départ
- 2-5-2-3 : HP pour pavillon
- 2-5-2-4 : HP pour enceinte à évent
- 2-5-2-5 : HP pour enceinte à évent, BESSEL
- 2-5-2-6 : HP pour enceinte 1/4 d'onde
- 2-5-2-7 : HP pour enceinte close
- 2-5-2-8 : HP pour enceinte CAR AUDIO
- 2-5-2-9 : HP pour baffle plan
- 2-5-3 : Consultation des données
- 2-5-4 : Ajout et modifications
- 2-5-5 : Tableaux
- 2-5-5-1 : Marques des HP
- 2-5-5-2 : Avis sur les marques et les HP
- 2-5-5-3 : Diamètre des HP
- 2-5-5-4 : Impédance des HP
- 2-5-5-5 : Type entré et calculé des HP
- 2-5-5-6 : Type des tweeters et compressions
- 2-5-5-7 : Type d'enceinte
- 2-5-5-8 : Type de filtre
- 2-5-5-9 : Type d'alignement pour enceinte à évent
- 2-5-5-10 : Combinaisons d'évent par la surface
- 2-5-5-11 : Proportion des enceintes
- 2-5-5-12 : Construction des enceintes
- 2-5-6 : Coeficients, moyennes et courbes
- 2-5-7 : Fonctionnement
- 2-5-8 : Statistiques
- 2-6 : Le filtrage
- 2-6-1 : Tweeter et filtre
- 2-6-2 : Choix du filtre
- 2-6-2-1 : Filtres 2 et 3 voies et tableur JMLC
- 2-6-2-2 : Simulateur JMLC filtre 4 voies
- 2-6-2-3 : Simulateur JMLC filtre 3 voies
- 2-6-2-4 : Simulateur JMLC filtre 2 voies
- 2-6-2-5 : Simulation de 4 filtres sous Mathcad
- 2-6-2-6 : Ordre d'un filtre
- 2-6-2-7 : Comprendre facilement le groupe délai
- 2-6-2-8 : Réponse dans l'axe et en coincidence
- 2-6-2-9 : L'utopie du filtre à 6 dB/octave
- 2-6-3 : Calcul des filtres passifs
- 2-6-3-1 : Les limite du calcul d'un filtre passif
- 2-6-3-2 : Calcul d'un filtre passif,
2 ou 3 voies, 6 à 24 dB- 2-6-3-3 : Vérification d'un filtre passif existant
2 voies à 6, 12, 18 et 24 dB/octave- 2-6-3-4 : Mise en série de filtres
du 1ere et 2eme ordre- 2-6-3-5 : La problématique du filtrage d'un grave avec un médium
- 2-6-4 : Autres filtres passifs
- 2-6-5 : Filtrer un caisson de graves
- 2-6-6 : Atténuation et correcteur d'impédance
- 2-6-7 : Réalisation des filtres passifs
- 2-6-7-1 : Les filtres passif du commerce
- 2-6-7-2 : Réalisation sur une plaquette en bois
- 2-6-7-3 : Mise au point d'un filtre passif
- 2-6-7-4 : Choix des selfs
- 2-6-7-5 : Résistance interne des selfs
- 2-6-7-6 : La longue mise au point d'un filtre
- 2-6-7-7 : Tweak DIY des filtres passifs des enceintes du commerce
- 2-6-8 : Filtre actif
- 2-6-9 : Autour des filtres
- 2-7 : Réalisations et plans
- 2-7-1 : Plans avec les outils de la base de données
- 2-7-2 : Plans de la menuiserie de votre enceinte
- 2-7-3 : Critères important à prendre en compte
- 2-7-4 : La mise au point, filtre et enceinte
- 2-7-4-1 : Vos oreilles, parce qu'il faut bien
entendre pour faire une bonne mise au point- 2-7-4-2 : Mesures et mise au point :
Contexte et méthode- 2-7-4-3 : La mise au point et le rodage
- 2-7-4-4 : La mise au point du filtre
- 2-7-4-5 : La longue mise au point d'un filtre
- 2-7-4-6 : La mise au point de l'évent
- 2-7-4-7 : Un exemple de mise au point
- 2-7-4-8 : Mettez au point vous-même vos
enceintes haut de gamme, par Gautier Audio- 2-7-5 : Réalisations 8, 10, 12 et 14 cm
- 2-7-6 : Réalisations 17 cm
- 2-7-7 : Réalisations 21 cm
- 2-7-8 : Réalisations 25 cm
- 2-7-8-1 : Un projet DIY 3 voies actives
25 cm inspiré d'une enceinte chinoise- 2-7-8-2 : Une enceinte active ou passive
3 voies 25cm d'allure combo vintage- 2-7-8-3 : Une enceinte inspirée partiellement
d'un moniteur de studio JBL de 25cm- 2-7-8-4 : Une enceinte semi-DIY 2 x 25cm
inspirée d'une enceinte mixte studio/Hi-Fi- 2-7-8-5 : L'installation de Jean-Pierre
- 2-7-9 : Réalisations 31 cm
- 2-7-9-1 : Un projet d'enceinte sur la base d'une
compression 1,4 pouce et d'un grave-médium
de 31 cm- 2-7-9-2 : Une enceinte Hi-Fi active 3 voies DIY,
inspirée par une enceinte connue- 2-7-9-3 : Une enceinte 3 voies, 2x31 cm,
active, inspirée par une enceinte allemande- 2-7-9-4 : Une 3 voies avec 2x 31 cm active
sans menuiserie, haut-parleurs Davis Acoustics- 2-7-9-5 : Câbler et dupliquer
un moniteur de studio pour un projet DIY- 2-7-9-6 : Une enceinte active 3 voies
inspirée par une Cabasse Sampan- 2-7-9-7 : Une enceinte Hi-Fi inspirée d'un
moniteur d'écoute principale Adam Audio S6X- 2-7-9-8 : Une enceinte DIY haut de gamme
inspirée d'une enceinte Hi-Fi anglaise- 2-7-9-9 : Une enceinte 2 x 31 cm à deux
pavillons inspirée d'une enceinte chinoise- 2-7-9-10 : Graves de 31 cm pour enceinte close
- 2-7-10 : Réalisations 38 cm
- 2-7-11 : Réalisations 46 cm
- 2-7-11-1 : Un trois 46cm DIY inspiré par
un subwoofer thaïlandais et un kit américain- 2-7-11-2 : Un projet inspiré d'une
enceinte associant line-source et point-source- 2-7-11-3 : Une enceinte 46cm DIY inspirée
partiellement d'un kit Danois- 2-7-11-4 : Des éléments JBL pour une enceinte
46cm d'inspiration JBL 4699B- 2-8 : Quelques aspects du cahier des charges,
par Jean Dupont
- 2-8-1 : Philosophie sur la Hi-Fi,
par Jean Dupont
- 2-8-1-1 : Le clivage entre Hi-Fi et moniteur de studio
en Grande-Bretagne et en Allemagne- 2-8-1-2 : La voie grave de Marcel Roggero
30 ans plus tard- 2-8-1-3 : La voie grave de Francis Ibre
15 ans plus tard- 2-8-1-4 : Un hommage à Jean-Michel
LE CLéAC'H (1954-2013)- 2-8-1-5 : Une alimentation par des batteries
pour une meilleure qualité sonore- 2-8-1-6 : Le vocabulaire et les expressions
audiophiles- 2-8-1-7 : Réfuter un pseudo-manifeste
audiophile- 2-8-1-8 : Une quantification Hi-Fi au moyen
d'un questionnaire- 2-8-2 : Philosophie de conception,
par Jean Dupont
- 2-8-2-1 : Une solution haut rendement sous
contrainte de budget et d'encombrement- 2-8-2-2 : Concilier look vintage, qualité d'écoute,
budget serré et relative facilité ?- 2-8-2-3 : Faire appel à un artisan
menuisier-ébeniste pour une enceinte- 2-8-2-4 : L'association d'enceintes de studio
comme alternative à certaines réalisations DIY THDG- 2-8-2-5 : Utilisation d'un autotransformateur
en amplification active 3 voies- 2-8-2-6 : Erreurs et faiblesses de certaines
enceintes Japonaises dites "audiophiles"
et " haut-rendement"- 2-8-2-7 : Mieux déceler les erreurs des
systèmes japonisants- 2-8-2-8 : Des erreurs rencontrées dans
des projets et réalisations d'enceintes DIY- 2-8-3 : Haut-parleurs pour le grave,
par Jean Dupont- 2-9 : La sonorisation
- 2-9-1 : Enceinte de sono à 2 voies
- 2-9-2 : Fabrication enceinte de sono à 2 voies
- 2-9-3 : Fréquence de coupure compressions
- 2-9-4 : Caisson de graves pour sono
- 2-9-5 : Le SPL max des caissons de basse
actifs de sonorisation mobile- 2-9-6 : Caisson de graves à pavillon pour sono
- 2-9-7 : Enceinte de bas-médium pour sono
- 2-9-8 : Puissance des enceintes BM sono
- 2-9-9 : Puissance des enceintes graves sono
- 2-9-10 : Ajouter des roues à une enceinte
- 2-10 : Le home cinéma et ses réglages
- 2-10-1 : Home cinéma et haute fidélité
- 2-10-2 : Home cinéma : La famille sonore
- 2-10-3 : Home cinéma : Sélecteurs
- 2-10-4 : Les réglages en home cinéma
- 2-10-5 : Home cinéma : L'enceinte centrale
- 2-10-6 : Home cinéma et Hi-Fi : Une autre vision
- 2-10-7 : Une enceinte professionnelle de cinéma
- 2-10-8 : La réponse en peigne des enceintes centrales
- 3 : Mon système, autres sujets
- 3-1 : Du 4 voies au large bande
- 3-2 : Ajouter un grave au large bande
- 3-3 : Bi et tri amplification active
- 3-4 : D'autres large bande
- 3-5 : Retour progressif au large bande seul
- 3-6 : Annexes
- 3-7 : Changement d'énergie de chauffage
- 3-7-1 : Le chauffage central électrique
- 3-7-2 : La solution initiale
- 3-7-3 : Les solutions de rechange
- 3-7-4 : Dimensionnement de la solution
- 3-7-5 : Abonnement électrique jour / nuit
- 3-7-6 : Devis et bilan financier
mis à jour en novembre 2021- 3-7-7 : Installation pratique
- 3-7-8 : Dimensionnement de votre installation
- 3-7-9 : Vos avis
- 3-7-10 : Pompe à chaleur
- 3-7-11 : Panneaux solaire
- 3-8 : Les émissions musicales à la télé
- 3-9 : Le coin du râleur
- 3-10 : Eclairage en haut d'une armoire
- 4 : Le site, contact, liens, recherches
- 4-1 : Accueil
- 4-2 : Première page du site
- 4-3 : Contact, écrivez moi
- 4-4 : Lexique
- 4-5 : Mentions légales
- 4-6 : Déontologie et participation
- 4-7 : Validation W3C des pages
- 4-8 : Compteur
- 4-9 : Moteur de recherche dans le site
- 4-10 : Liens, les différents chapitres de ce site
- 4-11 : Liens, marques de HP et paramètres T&S
- 4-12 : Les PDF et compléments de Jean Dupont
- 4-13 : Liens, extérieur au site
- 4-14 : Images et Web
2-8-2-6 : Erreurs et faiblesses de certaines enceintes Japonaises dites "audiophiles" et "haut-rendement"
Mise à jour : 01 octobre 2021.
Le but de ce chapitre est de vous permettre de lire le PDF, en restant dans le site avec les hauts et bas de page habituel, avec les menus déroulants.
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Erreurs et faiblesses de certaines enceintes Japonaises dites "audiophiles" et "haut-rendement".
Toute enceinte n'est pas à reproduire les yeux fermés, loin de là, par Jean Dupont.Pour mieux afficher le PDF dans la fenêtre, faite Ctrl + molette de la souris.
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Un grand-père facétieux disait à ses petits enfants que le grand truc blanc tout en haut du Puy-de-Dôme était un thermomètre géant : Quand il deviendra tout rouge il faudra vite se sauver, parce que le volcan va se réveiller !!!
Dôme Acoustique
Malgré les apparences, ce site internet n'est que celui d'un amateur passionné auvergnat.
"Amateur" doit être compris dans le sens "non professionnel", dans l'aspect financier de l'approche : Je ne vis pas des revenus de cette passion.
"Amateur" doit être compris dans le sens ou rien ne m'oblige à vous répondre, si vous êtes désagréable. C'est rare, mais le cas arrive de temps en temps.
Il y a un savoir-vivre élémentaire qui consiste à demander l'autorisation avant de reprendre tout ou partie de ce qui est écrit dans ce chapitre.
Je vous donnerai l'accord, demandez-le simplement pour être en règle. Sont exclues les demandes extravagantes.
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Ce sont deux outils de contrôle pour le webmaster du site Dôme Acoustique, c'est inutile pour les utilisateurs.
Avoir le lien dans chaque page est plus simple pour les retrouver.