Accueil Table des
matières
Forum Compteur pour tout le site : 3 524 099
Nombre actuel de lecteurs : 23
Base HP
Calculs enceintes
Moteur de
recherche
Lexique
Le site
Contact
Notions
techniques
Baffles et
enceintes
Le filtrage
Calculs des filtres
Réalisations
et plans
Autour des HP
et enceintes
Mon système Hors sujets

image121-4.jpg


Plan d'une enceinte, 1/3

Mise à jour : 2013-04-07


Critères de sélection de la liste des plans disponibles :

Les simulations et plans sont calculés a chaque demande, par le menu approprié de la base de données, juste avant d être affiché sur votre écran.


Nom de la Marque :
La Référence du haut-parleur
contient les caractères :
Diamètre des HP a afficher :
Type des HP a afficher :
Impédance des HP a afficher :

Type d'enceinte des HP a afficher :
Le Volume de l'enceinte est compris entre : et : L
Type d'ampli utilisé :

Type de plan Public ou Privé : 
Le Mot de passe uniquement pour les plans privés :
L'Adresse email uniquement pour les plans privés :
Action Lecture ou Modification : 


Comment se passer des plans calculés ?

En les calculant vous même avec les outils que j'utilise pour connaitre les paramètres à rentrer dans le tableau. Les outils sont ceux de la base de données qui a un Menu principal.

  • Pour les enceintes avec un filtre passif, il faut commencer par le Calcul de l'impédance à la fréquence de coupure, puis par le calcul du filtre passif, avant de connaitre les baffles ou enceintes conseillées pour le HP et pouvoir calculer votre enceinte.
    Le calcul se termine par la détermination des planches à faire découper.
    Tout les chapitres d'enchaînent les uns à la suite des autres.

  • Pour les enceintes avec un filtre actif, ou pour un SUB vous pouvez commencer directement par le Calcul d'une enceinte bass-reflex ou par le Calcul d'une enceinte close.

Les plans calculés automatiquement vous donnerons directement et en une fois les mêmes résultats, et s'adresse plus particulièrement a ceux qui veulent une solution clefs en main, ou a ceux qui ne maîtrisent pas assez et qui ont besoin d'une vérification.

Notez bien que si vous obtenez lors d'un calcul avec les outils de la base de données les mêmes valeurs que pour un plan calculé automatiquement, vous maîtrisez assez les choses pour vous passer des plans...
Les outils de calculs sont rigoureusement les mêmes, seul le passage des paramètres d'un chapitre à l'autre, et l'affichage des chapitres est différent.


Que pouvez vous demander ?

Partant du principe qu'un plan réalisé exactement pour votre cas finira un jour ou l'autre a convenir a un autre lecteur, toute les demandes de plans automatique sont totalement gratuites.

Un plan c'est :

  • Un haut-parleur de grave, grave médium ou large bande.

  • Un tweeter ou une compression

  • Un filtre

  • Une enceinte, avec un volume utile, des proportions et une forme

  • Éventuellement un évent qui peut être circulaire ou rectangulaire. Deux évents uniquement en circulaire. ONKEN, je ne faits pas.

Informatiquement, un plan c'est une table en base de données, qui regroupe les éléments de base nécessaire au calcul, et qui est capable d'aller chercher dans les autres tables de la base de données tout les renseignements nécessaire.
Un exemple ? Un HP dans la table plan, c'est un numéro. Toutes les infos du HP sont lues dans la table HP en cherchant le HP dont le numéro est lu dans la table plan. (Et là, c'est un cas simple...)

Pour vous faire un plan, je faits au préalable le calcul avec les outils manuels de la base de données, puis je renseigne 18 champs dans la table plan pour votre demande.
Votre plan est donc calculé a chaque demande, et me demande peu de travail pour le mettre en place : C'est un outil très efficace, aussi bien pour vous que pour moi.

Mais :

Les plans que je propose sont des plans rigoureux, avec des tests de validité en vert ou jaune.
Si votre demande conduit a un plan bancal, avec des tests de validité en orange ou rouge, je refuserai de les faire.
La seule exception est pour le calcul de l'évent, ou j'accepterai un test en orange ou rouge si le niveau SPL permet 95 dB à 2 m avec 2 enceintes, et avec une seule enceinte pour un SUB.

Ce n'est donc pas parce qu'un constructeur vend une enceinte avec un évent trop petit, que j'accepterai de faire un plan avec ce HP et une forme ou un volume légèrement différent, si le niveau SPL possible est inférieur à 95 dB à 2 m avec 2 enceintes. (1 enceinte pour un SUB).
Je suis certain que cette rigueur non négociable sera appréciée...


Valid HTML 4.01 Transitional

Merci pour votre visite.

Il y a un savoir vivre élémentaire qui consiste à demander l'autorisation avant de reprendre tout ou partie de ce qui est écrit dans ce chapitre.
Ne pas respecter ce droit élémentaire vous expose à des poursuites sous toutes les formes légales et moins légales.