Les menus du chapitre câbles

Mise à jour : 1 novembre 2017.


Un avis pour donner le ton :

Toute entreprise ne possédant pas de pont CLR de précision, d'impédancemètre vectoriel, d'analyseur de réseau, de générateur de signaux et d'impulsions de précision, d'oscilloscopes de précision à large bande, etc., doit impérativement les acheter si elle est vraiment sérieuse dans son ambition à fournir des câbles aux performances de premier plan...
Dire, comme certains le font, qu'il y a des facteurs que les ingénieurs et scientifiques compétents n'ont pas encore identifiés est une absurdité totale et une dissimulation pour ce qu'on devrait appeler l'huile de serpent pure et la pommade de buse - en bref, pure fraude.
Si un fabricant de câbles, un rédacteur, un technicien, etc. peut identifier un tel paramètre de conception audible qui ne peut pas être mesuré avec l'équipement de laboratoire disponible ou décrit par une théorie connue, je peux garantir une nomination pour un prix Nobel.
Meilleures salutations.
John Dunlavy

Un lien vers un article du même auteur.

Ce préambule étant posé, nous pouvons entrer dans le vif du sujet.



explication_navigation.jpg


Qu'est-ce qu'un câble :


Les boucles de masse :

Bourdonnements et ronflettes ont souvent leur cause dans une boucle de masse. L'autre cause la plus évidente est une panne électronique.
Ce n'est pas en changeant de câble, encore moins en changeant le sens du câble, que vous allez traiter le problème...


Les câbles de liaison :


Branchements HP / ampli


Liens externes à ce site :