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Une garantie qui se passe mal

Mise à jour : Mardi 01 août 2017.


Nous avons tous un jour ou l'autre à faire marcher la garantie sur un produit acheté.
Lorsque vous tombez sur un professionnel respectueux de ses clients, les choses se passent souvent relativement bien.
Lorsque vous tombez sur un professionnel qui fait traîner volontairement les choses jusqu'à ce que le client se lasse et arrête de réclamer, il faut employer une méthode en rapport avec sa façon de procéder : La publicité sur internet.

Je ne suis pas concerné à titre personnel, ce sont mes beaux parents qui le sont. Mes beaux pparents, c'est ma famille !!!
Pour ma famille j'utilise les mêmes méthodes que pour moi.

Ce chapitre n'a pas vocation à rester en ligne, dès le problème réglé par la garantie, il pourra être enlevé.


Mes beaux parents habitent à Saint-Cyprien plage dans les Pyrénées orientales. Je n'indiquerai ni le nom, ni l'adresse, ni le téléphone.
L'entreprise est PROFESSION MENUISIER, 16 avenue Ampère, Mas Guérido, 66330 Cabestany. Tel 04 68 66 07 00.
Il y a deux autres succursales à Narbonne et à Argeles Sur Mer, succursales qui ne sont à priori pas concernées, sauf par un patron ou un actionnaire commun qui saura, je l'espère, rapeller à l'ordre une succursale défaillante.

La contrat concerne le remplacement de deux toiles de store pour la somme de 3000 € tout de même, ramenée à 2850 € avec une remise.
Facture en date du 13/09/2016, Numéro F16090325.
Les toiles ont été intallées à la date indiquée, et les stores fonctionnent. C'est le minimum...
Les travaux ont éété payés, avec un acompte de 1200 € et un solde de 1650 €.

Quelques temps après l'installation et le règlement, un jour de tramontane, une cornière à commencé à s'enlever.
Cette cornière est restée tenue d'un coté et pendait de l'autre coté.
Le 9 mars 2017 un employé de la société est venu constater les faits, a retiré la cornière, et est parti avec.
J'ai constaté le 01 août 2017 qu'elle n'y était pas.

Nous avons appelé plusieurs fois pour que cette cornière soit changée.
Il faut noter l'incompétance de la secrétaire de cette société qui n'est au courant de rien, qui donne un numéro d'un responsable toujours sur répondeur.
Le 11 mai 2017 nous avons reçu un devis de remplacement de la cornière pour un montant de 298 €.
Un devis pour une pièce sous garantie de 5 ans, vous vous moquez du monde !!!

Nous avons envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception.
Ils nous ont rappelé une fois pour nous dire qu'ils changeraient la pièce.
Cela fait deux mois, et toujours aucune nouvelle, avec le sentiment d'être mené en bateau.

Nous avons apppelé plusieurs fois depuis, toujours rien de fait, aucun rappel de la société, et la pièce n'est pas changée.
Les choses ont assez duré, nous passons à la vitesse supérieure avec la publicité sur internet.
Vous auriez tord de prendre cette pub à la légère, mon site est parfaitement référencé par Google...

Nous ne demandons rien de plus que le changement sous garantie de la cornière qui est partie, sous un délai rapide qui est la règle pour toute entreprise qui respecte ses clients, et qui est soucieuse de son image de marque.


La suite s'adresse aux lecteurs qui seraient tentés de faire appel à cette entreprise : Réfléchissez !!!
Ce qui nous arrive peut aussi vous arriver, et vous n'avez pas un site internet pour faire pression à la hauteur du préjudice...


Mes beaux parents ne sont plus tout jeunes, vous n'avez pas le droit d'abuser de leur faiblesse à vous relancer sans cesse, à traiter les réclamations.
N'abusez pas une fois de plus, ne prenez pas ce point à la légère.
La demande n'est que le changement d'une cornière...


01/08/2017 à 14H30 : Nous sommes passés avec mon épouse au magasin, avec le verbe assez haut pour être entendu.
Comme par hasard la pièce venait juste d'arriver, et nous avons un rendez vous le 24 août entre 13 et 14 H.
Nous ne sommes pas là pour faire plus de polémique que nécessaire, c'est mon beau frère qui vérifiera la bonne réparation.


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Merci pour votre visite.

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Il y a un savoir vivre élémentaire qui consiste à demander l'autorisation avant de reprendre tout ou partie de ce qui est écrit dans ce chapitre.
Ne pas respecter ce droit élémentaire vous expose à des poursuites sous toutes les formes légales et moins légales.